Nous respectons votre vie privée

Notre site utilise des cookies pour assurer un bon fonctionnement, personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec les réseaux sociaux, les annonceurs et les entreprises d'analyse de données. Les cookies sont divisés en essentiels, analytiques, fonctionnels et publicitaires.
En savoir plus
Gérer les paramètres
Tout accepter
logo
user
heart
cart
hamburger

L’impact des stimuli sensoriels sur le comportement des clients


JW

Marketing
marketing sensoryczny

Le marketing sensoriel : qu’est-ce que c’est ?

marketing sensoriel

Comment les stimuli sensoriels influencent-ils les clients ?

marketing sensoriel

Le marketing sensoriel dans les espaces d’exposition

La Vue – captiver l’attention dès le premier regard

Utilisez des caissons lumineux à LED
pour mettre en valeur les éléments clés du stand.
Évitez le chaos visuel
: organisez l’espace de manière à ce que les graphismes et les structures n’entrent pas en concurrence.

L’Audition – ambiance et confort du bâtiment

Choisissez une musique de fond délicate
qui mettra en valeur le caractère de votre marque.
Minimisez le bruit ambiant
en utilisant des murs publicitaires silencieux ou en créant des zones de silence pour les conversations professionnelles.

L’Odorat – créer des associations émotionnelles

Utilisez des diffuseurs de parfums subtils
pour souligner le caractère du stand (par exemple café frais, notes d'agrumes).
Choisissez un parfum qui correspond au style de la marque
- pour les entreprises premium, choisissez des notes chaleureuses et élégantes, pour les créatifs - des arômes légers et frais.
Évitez les parfums intenses qui peuvent être envahissants
: la subtilité fonctionne plus efficacement.

Le Toucher – inviter une interaction

Fournissez des échantillons de matériaux
que les visiteurs peuvent toucher et évaluer.

Le Goût – surprenez vos destinataires et laissez un agréable souvenir

Proposez une dégustation
si vous faites la promotion de produits alimentaires ou de boissons.
Servez des boissons dans des bouteilles de marque
que les destinataires peuvent emporter chez eux en souvenir.
marketing sensoriel

En Résumé : comment utiliser efficacement les stimuli sensoriels dans votre stratégie de marque ?